top of page
Rechercher

Fermeture provisoire de la piscine


Par mesure de précaution et dans un souci de responsabilité, la Ville de Grand Quevilly est contrainte de fermer provisoirement la piscine Camille Muffat.

Lors de l’arrêt technique annuel (en cours), qui permet chaque été de procéder aux opérations de grosse maintenance, de contrôler l’état du bâtiment et le bon fonctionnement de la piscine, la découverte de miettes de béton au sol a conduit à vérifier le plafond du bassin d’où elles semblaient provenir.

A cette occasion, il a été constaté une détérioration qui n’était pas apparue lors des précédents arrêts techniques, probablement liée aux fortes variations de températures et intempéries des derniers mois.

La première expertise réalisée par un ingénieur extérieur a permis d’établir que la structure du bâtiment n’est pas en cause et donc d’écarter tout risque majeur. La Ville ne peut cependant exposer les usagers de la piscine au risque d'autres chutes de miettes de béton, qui restent malheureusement possibles à ce stade. C’est pourquoi elle a pris la décision de fermer préventivement la piscine Camille-Muffat pour une durée d’un à plusieurs mois, selon les conclusions auxquelles aboutiront les expertises complémentaires à venir.

Nous regrettons vivement cette situation inédite, qui va compliquer les loisirs de nombreux passionnés et les apprentissages des écoliers, mais la vérification opérée durant l’arrêt technique était obligatoire et la fermeture provisoire est aujourd’hui le seul moyen d’éviter un accident.

Dès à présent, toutes les équipes en charge du site sont pleinement mobilisées et mettent tout en œuvre pour pouvoir rouvrir dans les meilleurs délais, sous de parfaites conditions de sécurité.

Parallèlement, la Ville accompagnera les clubs et partenaires utilisateurs de la piscine dans la recherche de solutions et adaptations temporaires.

1 210 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page